Liens Crņdits Contacts PressBook Discographie Biographie
Dans ce métier un C.V s’appelle une bio, peut-être parce que ce n’est pas qu’un métier, que c’est une vie qu’on peut lire à travers ce résumé. En tout cas, voici le mien :

{Manda Djinn - photo: }

Je suis née à New-York, et la musique m’a captée très tôt et a d’abord fait de moi une danseuse. J’ai même décroché avec un numéro de claquettes sur mon premier contrat professionnel à 11 ans au cours d’une fugue !

Ma carrière de danseuse s’est brusquement arrêtée après une violente chute de scène. Je me suis alors mise à chanter. Entre autres, avec Mongo Santamaria, et là, j’ai été remarquée par le manager de Thelonius Monk qui m’a ouvert les portes des grands clubs de jazz de la côte est où j’ai pu chanter en compagnie de « pointures » telles que Ron Carter, Tommy Flanagan, Billy Mitchell, Sonny Stitt, Bobby Timmons...

J’ai ensuite parcouru le circuit international des grands hôtels et des croisières de luxe en Asie, en Amérique Latine et aux Caraïbes. Aux Etats-Unis j’ai eu aussi l’occasion de tenir un rôle (actrice, chanteuse et danseuse de claquettes) dans une comédie musicale intitulée « The Club ».
Il y a quelques années maintenant, j’ai débarqué à Paris pour un nouveau départ qui s’est révélé fructueux. J’ai rencontré et chanté avec d’excellents musiciens de jazz: Alain Jean Marie, Claude Tissendier, Hervé Sellin, Bobby Few, Tony Rabeson, Joel Rakoto, Patrick Villanueva...

Dans un tout autre registre, j’ai été durant deux saisons la vedette de la dernière revue des Folies-Bergère, quelle expérience !
Et, il y a quelques années, j’ai redécouvert un répertoire qui avait bercé mon enfance et que je n’aurais jamais imaginé interpréter : les negro-spirituals et le gospel.

Je donne régulièrement des concerts dans les églises de France avec une joie particulière et toujours vivifiante pour moi aussi bien que pour le public qui découvre cette musique inspirée.


Je continue à chanter et à composer jazz et blues, intégrés dans les pièces de théâtre.


{Manda Djinn logo}                   home page | version française
page d'accueil - version anglaise