Dans ce métier un C.V
sappelle une bio, peut-être parce que ce nest pas quun
métier, que cest une vie quon peut lire à travers
ce résumé. En tout cas, voici le mien :
|
|

Je suis née
à New-York, et la musique ma captée très
tôt et a dabord fait de moi une danseuse. Jai même
décroché avec un numéro de claquettes sur mon
premier contrat professionnel à 11 ans au cours
dune fugue !
|
Ma carrière de
danseuse sest brusquement arrêtée après une
violente chute de scène. Je me suis alors mise à chanter.
Entre autres, avec Mongo Santamaria, et
là, jai été remarquée par le manager
de Thelonius Monk qui ma ouvert les
portes des grands clubs de jazz de la côte est où jai
pu chanter en compagnie de « pointures » telles que
Ron Carter, Tommy
Flanagan, Billy Mitchell, Sonny
Stitt, Bobby Timmons...
|
Jai ensuite
parcouru le circuit international des grands hôtels et des croisières
de luxe en Asie, en Amérique
Latine et aux Caraïbes. Aux
Etats-Unis jai eu aussi loccasion
de tenir un rôle (actrice, chanteuse et danseuse de claquettes)
dans une comédie musicale intitulée « The
Club ».
Il y a quelques années maintenant, jai débarqué
à Paris pour un nouveau départ
qui sest révélé fructueux. Jai rencontré
et chanté avec dexcellents musiciens de jazz: Alain
Jean Marie, Claude Tissendier, Hervé
Sellin, Bobby Few, Tony Rabeson, Joel
Rakoto, Patrick Villanueva...
|
Dans un tout
autre registre, jai été durant deux saisons la vedette de la dernière revue des Folies-Bergère,
quelle expérience !
Et, il y a quelques années, jai redécouvert un répertoire
qui avait bercé mon enfance et que je naurais jamais imaginé
interpréter : les negro-spirituals
et le gospel.
|
Je
donne régulièrement des concerts dans
les églises de France avec une joie particulière
et toujours vivifiante pour moi aussi bien que pour le public qui découvre
cette musique inspirée.
|

Je continue à chanter et à
composer jazz et blues, intégrés
dans les pièces de théâtre.
|
|