Diaporama Liens Crédits Contacts Agenda Page d'accueil Discographie Biographie

Voici un aperçu de ce que la presse a déjà dit de moi...

Février 2005 - A propos de mes concerts ˆ Oran et Alger : copies d'articles de la presse en Algérie



Alliance Jazz Club - 1997

"M. Djinn, c'est une magnifique voix de mezzo-soprano à la tessiture étendue, d'une souplesse remarquable, dont le jeu lui permet d'accomplir des prouesses d'interprétations particulières.(...)
La tension monte en même temps que l'ambiance se réchauffe ! Culot, élégance, sensualité, maîtrise vocale, raffinement, la séduction totale, en somme !!!"

Jazz Club Lionel Hampton - octobre 1989

"Sa voix chaude, souple et sensuelle, sa présence en font une artiste attachante qui sert à merveille jazz et blues."

2ème Nuit du Jazz - 1991

"A travers toutes ses expériences, elle a acquis une maîtrise parfaite de son talent et de son métier : c'est une chanteuse au sommet de son art qui se présente à nous."

Le Manège de Reims - 98/99

"Manda Djinn a toute la fibre et la générosité d'une grande chanteuse de Gospel.
Sa présence, sa voix chaude, son sourire feront une fois encore, pâlir l'ange du même nom !"

La Nuit du Blues - programme du 16 octobre 92

"Manda Djinn possède une qualité essentielle : elle ne ressemble à aucune autre vocalise, ni par le timbre, ni par l'expressivité, ni par l'approche rythmique ; une référence vient cependant à l'esprit : Carmen Mac Rea ; Manda Djinn se situe dans la même tradition d'un répetoire consacré aux standards, servis avec une émotion toujours contrôlée et un environnement musical où le swing est obtenu par l'épure...

La République des Pyrénnées - mercredi 25 octobre 1989

Votre voix a le coloris de votre charme, une étendue à rendre jalouses les grandes cantatrices.(...)
Que dis-je ! Vous êtes un poème vivant.

La République de Seine-et-Marne - 22 juin 98

Outre son charisme naturel et sa grande générosité, se qui caractérise Manda, c'est que même ses concerts ne sont pas de simples tours de chant. Elle cherche à faire partager sa foi et aide ainsi à mieux prier.

Ville de Vendôme - été 95

Dans sa voix, il y a le rythme et l'âpreté de New York, sa ville natale. Il y a aussi toute la musique noire américaine, entre désespérance et espoir. Il y a une chaleur, un swing, une émotion et le plaisir d'être là, avec nous. (...)
Car Manda Djinn est une chanteuse avec un grand C. Une de celles qui ne trichent pas et se donnent. Dans la lignée d'Ella Fitzerald et Billie Holliday, elle apporte sa propre pierre à l'édifice, avec une sensualité et une approche rythmique toute particulière. Le public est sous le charme.